Lecture courte et short literature

L’attente fait partie de nos vies : un quai de gare, une file interminable… Et si, au lieu de scroller machinalement sur nos smartphones, nous profitions de ces instants pour découvrir un morceau de littérature ?

En 2011, quatre entrepreneurs se proposent de « propulser et diffuser la littérature courte partout dans le monde » : c’est la naissance de Short Edition.

Le projet est simple : mettre en avant les textes de petites tailles tout en facilitant l’accès de tous à cette culture, par le biais d’un site internet. Short Edition revendique ainsi une façon de lire « plus proche des nouvelles habitudes de la société », grâce à des récits courts dont la durée de lecture est en dessous de 20 minutes.

Cinq ans plus tard, les fondateurs de la start-up imaginent un procédé de distributeur d’histoires, permettant la diffusion des textes présents sur le site. Et historiquement, il semble qu’un lieu de prédilection soit le plus adapté à cette diffusion. Une idée ? Les gares SNCF bien sûr !

Endroit de passage, de transit, où l’attente peut rapidement devenir désagréable, les gares et l’entreprise Short Edition voient en ces lieux une véritable aubaine…

Un distributeur d’histoires courtes

« Short Édition vous invite au voyage », un article rédigé par Lucie Préault, à retrouver dans le prochain numéro d’Ex Nihilo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s